L’importance du liquide de refroidissement de votre véhicule

  • 0
AC DELCO DEXCOOL

L’importance du liquide de refroidissement de votre véhicule

DEX-COOL c’est quoi?

Le circuit de refroidissement du moteur de votre véhicule GM est rempli avec un liquide nommé DEX-COOL, nom qui vous est peut-être familier.  Ce liquide empêche la surchauffe de votre moteur ainsi que le gel de celui-ci pour des environnements à températures aussi variantes qu’au Québec. En effet, General Motors utilise dans ses véhicules le liquide de refroidissement de longue durée appelé DEX-COOL,  terme désignant que l’antigel s’y trouvant est accepté par les normes GM.

Ça sert à quoi?

C’est un liquide de refroidissement longue durée qui protège contre la corrosion et ne contient ni phosphate, nitrate ou silicate. De ce fait, le DEX-COOL ne doit être changé qu’une fois tous les cinq ans ou au 240 000 KM* selon votre kilométrage annuel, contrairement aux autres liquides de refroidissement qui doivent être changés tous les deux ans.  Pour assurer à son bon fonctionnement, il ne doit être ajouté aucun autre liquide au mélange à part égale d’eau potable pure et de liquide DEX-COOL au risque d’augmenter la corrosion ou de surchauffe  du moteur de votre véhicule.

Il est important de faire changer le liquide de refroidissement de votre véhicule par un centre de service autorisé, qui respecte les exigences prévues par la loi, dans le but de protéger l’environnement et votre santé.  Nos concessionnaires Repentigny Chevrolet et 440 Chevrolet sont certifiés pour l’entretien de votre système de refroidissement ainsi que ce qui concerne le mise au rebut des liquides de refroidissement usagés.

Allez-y avec l’assurance, prenez rendez-vous dès maintenant.

*le kilométrage peut varier selon l’utilisation du véhicule

Share Button